Tiers payant
Transports de personnes en Taxi vers des structures médicales (CHU, Médecin généraliste, spécialistes, cliniques, centre de rééducation,...)

Conditions d'application du tiers Payant et taux de remboursement
Les Taxis du Gard vous proposent un service de tiers payant vous évitant l’avance des frais de transports. Grâce à votre prescription de transport, votre carte vitale, et votre carte de mutuelle, nous traitons directement avec la Sécurité Sociale et votre mutuelle pour le la prise en charge de vos frais de transports dans le cadre médical.
Taxi du Gard est une entreprise conventionnés par la Sécurité Sociale pour la réalisation de vos transports médicaux
Votre médecin vous a prescrit un bon de transport noté : Transport assis professionnalisé : VSL / Taxi conventionné, contactez-nous afin de prendre rendez-vous . Nous vous accompagnerons dans vos démarches administratives et vous transporterons dans des véhicules confortables et climatisés à vos rendez-vous médicaux sur Nimes, Alès, et toutes autres villes dans le gard.
Nous pouvons aussi vous accompagner pour les transports sur plus longues distances tel que les villes d’Avignon, Montpellier, Marseille, Lyon,… Sans limite de distances et sans contraintes horaires..
Le transport conventionné : Mieux comprendre et pour qui ?
Qu'est ce que le tiers payant ?
Le tiers payant désigne le droit d’un patient à ne pas avancer les frais de transport lorsque celui ci, munie d’un bon de transport prescrit par son médecin, se déplace à l’aide d’un taxi conventionné.
Taxi du Gard, après avoir vérifié les documents et la situation administrative du patient, pourra effectuer le transport et par la suite réaliser les démarches nécessaires auprès de l’Assurance Maladie pour le remboursement des factures.
Nous pratiquons le tiers payant, ce qui confère une simplicité à l’assuré qui n’est plus soucieux de payer à l’avance les frais de son déplacement.

Pour bénéficier du Tiers payant, il suffit de nous fournir les pièces suivantes :
- Une prescription médicale de transport remplie par votre médecin
- Votre carte vitale à jour de votre situation administrative.
- Votre carte de mutuelle en cours de validité.
Selon votre situation administrative, le tiers payant pourrait être intégral (100% prise en charge par la sécurité sociale) ou partiel (65% prise en charge par la sécurité sociale et 35% par la mutuelle).
Les différents cas de prise en charge :
- Vous pouvez prétendre a une Prise en charge intégrale si vous êtes titulaire d’une ALD exonérante ou d’une invalidité.
- Et vous pouvez prétendre a une Prise en charge partielle dans le cas d’une hospitalisation complète, partiel ou de jour, et/ou d’une ALD non-exonérante.
